jeudi 22 octobre 2009

Les premières neiges


Joli cadeau pour mon jour de congé : les premiers flocons volettent doucement vers le sol lorsque j'ouvre les rideaux. Au fil des heures les arbres blanchissent, puis les toits, et enfin le paysage tout entier se transforme en joie pure. Comme moi. Je paresse au fond du canapé, sous une petite couverture, le casque téléphonique sur la tête, l'ordinateur portable sur la table basse devant moi, le chaton noir sur mes pieds, et je regarde avec un bonheur parfait tomber la neige, dense et lourde.

Les premières neiges sont toujours les meilleures, et lorsqu'elles ont l'élégance de survenir un jour sans travail, elles se savourent comme la meilleure des amitiés.
C'est avec nonchalance que je songe installer les pneus neige sur la voiture, à poser les filtres isolants sur les fenêtres. Ce ne sera pas pour aujourd'hui. Demain peut-être. Aujourd'hui, je profite sans entrave de ce plaisir saisonnier. Les gros pulls sont rangés dans l'armoire, les gants sont à leur place, les pelles attendent avec impatience de sortir faire leur ouvrage, mais moi je suis en paix, sans urgence autre que celle de vivre avec intensité ce présent féérique.

Ici et maintenant commence l'hiver !

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nomade globale, un kaléidoscope de paysages et de sensations en permanence en mouvement dans ma tête.
compteur pour blog